Gestion du Poste Client

Ce début d’année voit surgir de toutes parts des statistiques sur les défaillances d’entreprises…
Après 2018 qui affiche un peu plus de 54 000 dépôts de bilans, un ralentissement de l’activité économique est annoncé pour 2019….donc vraisemblablement une fragilisation accrue de la santé financière des entreprises.
SOLVAREC veut apporter sa contribution pour mettre en exergue les progrès à réaliser en matière de Gestion du Poste Client.
Au travers de cet exemple, le défaut de « bonnes pratiques » émerge : hormis le cas des Procédures collectives (RJ / LJ et Sauvegarde) qu’il n’est pas toujours aisé d’ anticiper, de réels progrès sont nécessaires pour améliorer les rubriques telles que « manque justificatifs », « N.P.A.I. », Litiges »…
C’ est précisément à partir de ces statistiques, que nous produisons semestriellement, que nos interlocuteurs D.A.F. et Credit Managers mobilisent les équipes (des commerciaux à leur service Comptabilité, en passant par l’A.D.V.) pour réduire le volume des impayés in fine.
N.B. : dans l’exemple choisi, le montant des impayés non recouvrés par SOLVAREC s’élève à 2% du volume confié.

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