Entreprise notée par ses clients :
9.4/10
(29 avis)
10/10
Factures impayées sur artisan couvreur dans le département d'EURE et LOIR (28)
L'entreprise Solvarec a été un véritable acteur dans le recouvrement des diverses factures impayées par mes clients. Leur intervention a provoqué un réel déblocage de la situation, certaines factures avaient plus d'un an ! Ils ont tout géré de A à Z, me soulageant de cette charge mentale. Il y a une vraie écoute avec mon interlocuteur, tout est très bien expliqué.
Réponse de l'entreprise
Bonjour,Nous vous remercions pour votre retour et vos commentaires. La satisfaction de nos clients est notre but et c'est ce pour lequel nous œuvrons tous les jours.
• Réponse publiée : 08/12/2023

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Département recouvrement

Le recouvrement selon SOLVAREC

Choisissez le bon partenaire en recouvrement !

Notre objectif : vous accompagner dans la réduction de votre D.S.O en  accélérant vos entrées de trésorerie.

Sans se départir de notre vocation de Conseil, SOLVAREC s’engage à respecter strictement vos instructions avec le souci de préserver l’image de votre société.

90 % des dossiers recouvrés sont solutionnés à l’amiable grâce à un process de relances performant et rythmé.

L’impayé n’est pas une fatalité… Déléguez votre recouvrement.


SOLVAREC propose une gestion personnalisée avec un(e) analyste de recouvrement dédié(e), maitrisant les spécificités de votre secteur d’activité.

Les relances auprès du débiteur sont fondées sur :
 

  • Un interlocuteur unique pour assurer efficacité et continuité dans le traitement des données et des dossiers.
  • Une gestion  des contestations et  des litiges grâce à une parfaite connaissance du contrat et des CGV de nos clients.
  • Une appréciation de la  santé financière  du débiteur.

Les avantages

  • Aucun budget à allouer  ! Une solution sans frais de dossier, sans forfait et sans abonnement.
  • Confiez vos dossiers au cas par cas, sans obligation de volume.
  • Gagnez du temps : remise des dossiers par  un simple envoi  des copies de vos factures  impayées.
  • Comptez sur une intervention dans les 24 heures après la réception de vos dossiers.
  • Percevez les règlements directement sur vos livres (pas de compensation de nos honoraires).
  • Bénéficiez d’un suivi  détaillé des actions en  cours via notre extranet sur votre « Espace client ».
 

Département contentieux

Le contentieux selon SOLVAREC

Dans 10% des dossiers recouvrés, la réussite sera assurée au travers d'une procédure judiciaire.

Lorsque la phase amiable n’a pu aboutir, l’analyste recouvrement peut être amené(e) à proposer, après étude, de prolonger par les voies judiciaires.

Préalablement à toute procédure, votre interlocuteur(trice) privilégié(e) du pôle juridique vous conseillera sur les différentes options envisageables selon la situation du débiteur et le montant de la créance.

Pendant le déroulement de la procédure, SOLVAREC s’assure le concours de son réseau d’huissiers et d’avocats.

Ainsi, dans tous les cas vous conservez un seul interlocuteur, tout le pilotage du judiciaire restant maîtrisé par SOLVAREC.

Souplesse garantie : vous avez la faculté de suspendre la procédure judiciaire à tout moment.
Dans la plupart des cas votre « investissement » de départ (demande de provision) sera compensé par les « accessoires » * à verser par le débiteur (selon le jugement).

*Par « accessoires » nous entendons non seulement les Indemnités Forfaitaires de Recouvrement (I.F.R. de 40 € par facture impayée) mais également la clause pénale, les intérêts de retard,  l’article 700 et les dépens s’ils sont perçus.

Les avantages

  • Une forte expertise du recouvrement, vous permettant de vous orienter vers la solution la plus adaptée (Injonction de payer, Assignation en référé, Assignation de fond…).
  • Un réseau de partenaires judiciaires  sélectionné pour leur compétence.
  • Des échanges d’informations et d’instructions avec les partenaires sont assurés exclusivement par SOLVAREC pour éliminer toute surcharges de travail chez nos clients.
  • Transparence sur l’évolution du dossier via le contact permanent avec le pôle juridique et le suivi sur l’espace client.
  • Des conditions tarifaires avantageuses de nos partenaires (critère de sélection).

Qualification de fichier

La qualification de fichiers selon SOLVAREC

La solution intermédiaire qui s’impose avant le recouvrement SOLVAREC pour limiter vos retards de paiement.

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*Délais et tarifs en fonction de la nature de la demande

Les avantages

  • Obtenir un scoring et un encours sur la liste de débiteurs confiée (à partir des numéros de SIREN).
  • Évaluer le risque  pour  redéfinir les conditions de paiement et ajuster les encours (pro forma, acompte, délai de paiement, garanties et suretés…).
  • Bénéficier d’une veille juridique et financière, renouvelable.
  • Maintenir une qualité de portefeuille clients optimale pour vous délester des mauvais payeurs et sécuriser votre activité.

Étude de solvabilité

Des renseignements commerciaux adaptés à vos besoins

Maîtriser le risque que vous prenez et éviter de travailler sans garantie avec des sociétés ayant des difficultés financières.

Lorsque la phase amiable n’a pu aboutir, l’analyste recouvrement peut être amené(e) à proposer, après étude, de prolonger par les voies judiciaires.

Préalablement à toute procédure, votre interlocuteur(trice) privilégié(e) du pôle juridique vous conseillera sur les différentes options envisageables selon la situation du débiteur et le montant de la créance.

Pendant le déroulement de la procédure, SOLVAREC s’assure le concours de son réseau d’huissiers et d’avocats.

Ainsi, dans tous les cas vous conservez un seul interlocuteur, tout le pilotage du judiciaire restant maîtrisé par SOLVAREC.

Souplesse garantie : vous avez la faculté de suspendre la procédure judiciaire à tout moment.

Les avantages

  • Anticiper un litige et au-delà un non-paiement à l’échéance, ou bien révéler toute contestation ou obstacle au paiement.
  • Participer à la réduction d’indicateurs tels que le D.S.O (Day Sales Outstanding).
  • Améliorer la qualité de vos services au travers d’une réactivité sans faille.
  • Une facturation calculée par appel abouti (notion d’information pertinente).